Kaki

Le kaki est le fruit de l’arbre appelé Kaki no ki en japonais, plus connu chez nous, sous le nom de plaqueminier. Originaire de l’Est de la Chine, c’est le fruit national du Japon et de la Corée, où il est cultivé et consommé depuis plus de 1000 ans. Ce n’est qu’au XIXe siècle que l’Europe fera sa connaissance. Caractérisé par sa richesse en provitamine A, qui favorise la cicatrisation de la peau, il est le fruit idéal pour passer tout l’automne en pleine forme. Il en existe plus de 2 800 variétés mais c’est le kaki Persimon qui l’emporte haut la main avec sa chair ferme et croquante. Depuis les années 90, ce fruit a été acclimaté sur le sol européen par des agriculteurs espagnols qui l’appellent également Rojo Brillante. Une grande partie de la production mondiale de kakis provient de Chine, de Corée et du Japon.

LACOUR S.A.S couvre toute la saison du kaki grâce à sa production espagnole, aussi  courte que riche, de septembre à janvier.

Coeur de Gamme:

Picolino

Zones de Production:

Maroc: Agadir, Kenitra
Espagne: Almeria, Campo de Cartagena

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.