Concombre

Le concombre vient de l’Himalaya, où il est apparu il y a près de 4 000 ans. De l’Asie aux Antilles, en passant par les pays du Nord, son parcours est étonnant et il est même mentionné dans la Bible par les hébreux ! Il fait son arrivé en France, ou plutôt au royaume des Francs, sous Charlemagne. Les natifs américains, eux, le découvriront dès 1494 grâce aux expéditions de Christophe Colomb. Mais c’est véritablement au XVIIème siècle qu’il devient populaire. Il est alors cultivé dans les potagers de Versailles afin de concocter de délicieuses soupes dont Louis XIV aimait se régaler.

Le concombre a également des vertus esthétiques, les femmes égyptiennes et indiennes l’utilisent depuis fort longtemps comme soin du visage. Les principaux pays producteurs sont la Chine, l’Iran, les Etats-Unis, le Mexique et l’Espagne.

Nu, filmé, Noa, vendu au kg ou en colis, d’origine espagnole ou marocaine, chez LACOUR S.A.S le concombre est disponible tout au long de l’année.

Coeur de Gamme:

Picolino

Zones de Production:

Maroc: Agadir, Kenitra
Espagne: Almeria, Campo de Cartagena

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.